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Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine. Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing. Il se caractérise par : un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils ; de nombreux encadrés « Marketing en action » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression ; des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre ; un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition. À jour des dernières tendances, la question des médias sociaux est présente tout au long de l'ouvrage : en quoi peuvent-ils accroître la fidélité des consommateurs, la notoriété des enseignes touristiques ou encore réduire les coûts de promotion ? Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.
Hospitality industry - Marketing --- Tourism - Marketing --- Hospitality industry --- Tourism
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Tourism --- Tourism. --- Tourisme --- Management --- Gestion --- Aspect économique
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History of civilization --- anno 1800-1999 --- Tourism --- Tourisme --- History --- Histoire --- Social aspects --- Leisure --- Tourism - Social aspects - France. --- TOURISME --- ASPECT SOCIAL --- HISTOIRE --- History.
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Voyages and travels --- Tourism --- Voyages --- Tourisme --- History. --- Histoire --- Travel writing --- History --- Voyages and travels - History --- Tourism - History --- Travel writing - History --- Voyage -- 1789-1815 --- Voyage -- 1800-.... --- Voyages -- histoire
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Hotels --- Tourism --- Hôtels --- Tourisme --- History --- Histoire --- toerisme --- industrie (diverse industrietakken) --- Hôtels --- Congresses
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Tourism --- Tourisme --- Moral and ethical aspects. --- Social aspects. --- Aspect moral --- Aspect social
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Textes issus d'un colloque tenu à Nîmes début 2010. Le patrimoine est de plus en plus associé aux projets de territoire, intégrant des dimensions sociales, culturelles économiques et politiques. Il apparaît comme une alternative aux modèles industriels classiques et comme un moyen de se projeter vers de nouveaux modèles de développement culturel.
Cultural policy --- Regional planning --- Cultural property --- Politique culturelle --- Aménagement du territoire --- Biens culturels --- Congresses --- Protection --- Congrès --- Heritage tourism --- Aménagement du territoire --- Congrès --- Cultural property - Congresses --- Heritage tourism - Congresses --- Regional planning - Congresses --- Congresses. --- Patrimoine culturel --- Aspect économique
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La loi belge du 16 février 1994 régissant le contrat d'organisation de voyages et le contrat d'intermédiaire de voyages a eu vingt ans en 2014 et une nouvelle directive européenne relative aux voyages organisés est en cours de finalisation. Dans ce contexte, alors que l’industrie du tourisme connaît de plus en plus de développements en Belgique (notamment à la suite de la régionalisation), une chronique de jurisprudence en droit du tourisme s’imposait.Le droit du tourisme est une matière juridique très vaste qui s’attache à un secteur d’activités et non à une branche du droit : il a donc affaire non seulement avec le droit commercial, le droit des sociétés et le droit public, mais aussi avec le droit des contrats, le droit social, le droit des obligations et le droit de la responsabilité. Il est essentiellement international et s’est notamment formé – ces vingt dernières années – sur la base de différentes directives et règlements européens.Tenant compte de cette réalité, les auteurs de la présente chronique abordent successivement les différentes composantes du secteur du tourisme, à savoir, entre autres, le voyage, la concurrence, l’horeca, les locations, le commerce électronique ou encore le transport et les assurances. Eu égard à leur intérêt pour deux ou plusieurs de ces thématiques, certaines décisions judiciaires sont examinées plusieurs fois. Y sont comprises de nombreuses décisions de la Cour de justice de l’Union européenne, puisque c’est essentiellement par le biais de celles-ci – le plus souvent à la suite d’une question préjudicielle – que le droit du tourisme européen a évolué ces dernières années.Tourné vers la pratique, cet ouvrage intéressera toutes les personnes touchées, de près ou de loin, par l’industrie touristique.
Tourism --- Economic law --- European law --- Belgium --- Tourisme --- Law and legislation --- Droit --- Jurisprudence --- Droit européen --- E-books --- Jurisprudence. --- Droit européen. --- Belgique
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